You are currently viewing Comment faire l’amour sans pénétration ?

Comment faire l’amour sans pénétration ?

Quand on parle de sexe, on pense souvent à la pénétration, mais il existe bien d’autres façons d’en profiter. Il y a une vie au-delà de l’insertion et de l’extraction ! Si vous n’êtes pas prête pour la pénétration, si vous voulez essayer de nouvelles choses ou vous adonner aux préliminaires, sachez que tâtonner, frotter, caresser, sont des activités très agréables qui conviennent aux personnes de tous âges et de toutes expériences.

Vous ne savez toujours pas comment faire l’amour sans pénétration ? Lisez la suite pour découvrir quelques idées pour vous aider à démarrer.

Table des matières

Qu’est-ce que le sexe sans pénétration et comment fonctionne-t-il ?

Les rapports sexuels sans pénétration sont une pratique qui implique des activités sexuelles qui n’impliquent pas de pénétration ou de rapports sexuels avec pénétration, ce qui en fait un moyen plus sûr et plus sain pour les individus et les couples de profiter de l’intimité.

Il s’agit généralement d’embrasser, de caresser, de câliner, de frotter, de frotter et d’utiliser des jouets sexuels de certaines manières. Les rapports sexuels sans pénétration ne garantissent pas une protection complète contre les IST ou la grossesse, mais ils réduisent considérablement le risque.

Contrairement à d’autres méthodes de contraception, comme la contraception hormonale, qui peuvent avoir des effets secondaires, les rapports sexuels sans pénétration sont un moyen naturel, plus sûr et plus facile de profiter du plaisir sexuel.

Couple sur un lit blanc dans une chambre d'hôtel

Quels sont les avantages de faire l'amour sans pénétration ?

Les relations intimes sans pénétration présentent plusieurs avantages.

Pratique sexuelle sûre et saine : Les rapports sexuels sans pénétration sont un moyen plus sûr de profiter de l’intimité sexuelle, car ils réduisent le risque d’IST et de grossesses non désirées.

Aucun effet secondaire : Contrairement aux contraceptifs hormonaux, les rapports sexuels sans pénétration n’ont pas d’effets secondaires tels que des nausées, une prise de poids ou des sautes d’humeur.

Des expériences sexuelles plus intimes et significatives : Les rapports sexuels sans pénétration permettent aux couples d’explorer d’autres activités sexuelles intimes et significatives sans pénétration. Cela peut conduire à une plus grande intimité sexuelle, comme le partage de fantasmes sexuels, ce qui peut renforcer la connexion entre deux personnes.

mari et la femme dorment sur le lit à la maison

Idées pour des relations sexuelles sans pénétration

Les massages, la masturbation ou l’utilisation de sextoys sont quelques-unes des idées pour avoir des rapports sexuels sans pénétration. Nous les passons en revue ci-dessous, du moins intense au plus intense, afin que le niveau d’excitation augmente progressivement jusqu’au maximum.

Se frotter l’un l’autre

Le toucher traditionnel, toujours aussi agréable. Il consiste à stimuler les zones les plus érogènes avec la main ou simplement à frotter ses parties génitales l’une contre l’autre, habillée ou non. Mais n’oubliez pas : évitez toujours la pénétration. Accrochez-vous, car l’excitation peut encore monter !

Un massage sensuel

Les massages sont toujours stimulants, encore plus lorsqu’ils se terminent bien. Commencez par un massage érotique qui stimule les parties génitales de votre partenaire et rendez vos rapports sexuels sans pénétration inoubliables. Et pour une expérience encore plus excitante, ajoutez un gel pour une sensation encore plus douce et érotique. Essayez le lubrifiant de massage Durex Sensual Pleasure, un gel lubrifiant spécialement conçu pour une expérience excitante.

Il est parfait pour le massage du corps et la lubrification intime. Sa texture est agréable, facile à nettoyer et contient également de l’extrait d’ylang-ylang, un arbre aux propriétés aphrodisiaques. Son parfum est délicieux et son goût est même délicieux. À essayer absolument !

Utiliser des jouets sexuels sans pénétration

Il existe différents sextoys sans pénétration, il est donc préférable d’expérimenter jusqu’à trouver celui qui vous convient le mieux. Le stimulateur clitoridien Durex Intense Pure Pleasure en est un exemple. Petit, silencieux, doux et discret, il offre des vibrations intenses qui stimulent pleinement le clitoris.

Mais vous ne pouvez pas l’utiliser uniquement sur votre clitoris ; augmentez le plaisir et l’excitation en l’essayant sur d’autres parties de votre corps. Il dure jusqu’à 5 heures et est également étanche, vous pouvez donc en profiter sous la douche.

avec un jouet sexuel au lit

Stimuler les zones érogènes

L’essentiel est de découvrir vos zones érogènes et celles de votre/vos partenaire(s), car chaque corps est différent. Mais il ne s’agit pas ici du pénis, du clitoris ou de l’anus classiques, mais de quelque chose qui dépasse les zones habituelles.

Essayez les pieds, le dos, l’aine… Laissez libre cours à votre imagination, ou partagez simplement avec votre/vos partenaire(s) les parties du corps que vous aimez qu’on vous touche et demandez-leur également leurs préférences.

Masturbation mutuelle

Vous pouvez le faire avec votre main, avec un objet… lorsqu’il s’agit de sexe ou de caresses, il est important d’utiliser votre imagination et de vous laisser aller. Commencez petit et progressez progressivement. Encerclez la zone avant de plonger, en commençant par vos doigts, puis votre main, en ajoutant ce petit jouet qui vous rendra fou… L’objectif est un orgasme agréable.

Sexe oral

Nous en avons déjà parlé dans la section sur la masturbation, mais revenons au sexe oral pour vous rappeler que vous pouvez pimenter les choses et rendre les choses plus amusantes en utilisant des lubrifiants aromatisés, comme le lubrifiant Durex Fraise ou le lubrifiant Durex Cerise, si vous préférez la cerise. Ils sont sucrés et, en augmentant la lubrification de la zone, ils aident à prévenir l’inconfort dû à la sécheresse.